• Poème "Ma Patrie"

    772521320_113898
     
     
    Pour toi mon doux bébé que j'aime.
     
     
    Ma patrie
     
     
    Ô ma terre de cœur, mon pays enchanté
    Je t’ai quitté un  jour  et j’en ai pleuré
    Je ne t’ai jamais oublié, tu demeures en moi
    Ta beauté homérique, jamais ne me quittera.

    Sous le ciel bleu rutilant, les montagnes se dressent
    Tu es la province sibylline où naissent les déesses.
    Dans un labyrinthe sempiternel s’écoulent des ruisseaux
    Je les admire silencieux….il n’y a pas plus précieux joyaux.

    Le Jura est ma patrie, ma tranquillité , mon paradis
    Les prairies rayonnent de milles feux  et éblouissent ma vie.
    Sur chacune des fleurs harmonieuses se cache une fée.
    Elle me réconforte toujours lors de mes plus tristes pensées.


    Loëtiga

  • Commentaires

    1
    Enigma71
    Vendredi 1er Juin 2012 à 23:08
    Minha gatinha,
    Mon bébé d'amour !!! Je suis très touché par cet hommage sur le Jura où je suis né  et que je porte dans mon coeur à jamais. Oui, c'est un endroit magique et merveilleux. Cela me manque énormément. Il y a des jours avec et des jours sans, et là, ce serait plutôt sans.Je te fais de gros baisers d'amour.mua mua mua
    Tmmmmmmmmm
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :