• Poème

     

    437ca04b
     
     
     
    Ma Lune
     
    Ô mon astre lacté et  diaphane perlé de rêves,
    Ta beauté aussi céleste que pénétrante ne connait de trêves.
    J’aspire à la conquête de ton mystère sibyllin,
    Y puiser ton immortalité occulte, ton hiver divin.
     
    Ta source lunaire m’inonde d’une brume romantique,
    J’y décèle ton parfum astral aux notes chimériques.
    Je t’idolâtre ma compagne nocturne sempiternelle, 
    Sans ta lueur ténébreuse, mon âme étiolée adviendra mortelle.
     
    Je te chante au crépuscule comme je t’écris à l’aurore
    Ton spectre blafard ambitionne l’aube de ma mort.
    Pour toi ô ma Lune complice et protectrice,
    Je te donne ma vie sans errance, sans  maléfices.
     
    Loëtiga

  • Commentaires

    1
    marialis
    Lundi 10 Février 2014 à 21:58
    Un très joli poème sulfureux à souhait, pour un astre qui inonde nos nuits de sa lumière! J'aime,bises
    2
    Enigma71
    Samedi 15 Février 2014 à 12:04
    Oooooooooooooooooo !! Ma diablesse au coeur tendre et torturé ! Magnifique symphonie poétique !! On se laisse bercer pas ces mots hypnotiques et diaboliques. J'adoooooooooooooore ton côté sombre minha gatinha !! PS : ta source lunaire m’inonde et non m'immonde !!??? Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :