• Noel dans le monde

    7ok05bkg
    - En Angleterre, si le Christmas Pudding n’est pas remué dans le sens des aiguilles d’une montre, malheur se produira !
    - En Pologne, la maîtresse de maison doit faire en sorte que le nombre d’invités soit pair, et doit mettre un couvert supplémentaire pour un inconnu.
    - Une croyance belge veut que si l’on dépose de l’argent devant la porte de sa maison durant la nuit de Noël, on sera riche toute l’année !
    - En Allemagne, le repas doit être servi dans un plat multicolore, décoré de pommes, de noix, d’amandes (...) et de gâteaux faits pour l’occasion.
    - En Russie, on fait « table ouverte » : tout le monde doit faire honneur au buffet**.
    - Les Grecs sortent dans la rue, rencontrent leurs voisins, des inconnus et s’offrent mutuellement des pâtisseries traditionnelles.
    - En Provence, on doit terminer le repas de Noël par 13 desserts, symbolisant Jésus et les 12 apôtres.
    - Les Irlandais prolongent la fête le 26 décembre avec le repas du Stephen’s Day, durant lequel ils consomment un pudding à la prune accompagné d’un verre de cognac.
    - À Madagascar, en Ouganda ou encore au Kenya, la population (et particulièrement les femmes) se pare d’habits neufs.
    - Comme Noël tombe en plein été, de nombreux Australiens fêtent Noël sur la plage, avec des jeux et un grand pique-nique ! 

  • Commentaires

    1
    Heidi
    Samedi 3 Décembre 2011 à 10:43
    bonjour ma princesse, joli article, ma soeur fait cette tradition chaque année , mais pas avec seulement une pièce, la tradition se fait aussi avec du pain, pour ne pas avoir faim, je repense, car je ne fais pas ça moi, on ne faisait pas ça dans ma jeunesse, j'ignore d'où, elle sort cette tradition, 13 desserts en Provence, j'aurais du mal moi! un c'est déjà de trop! merci pour ce moment très intéressant, belle journée ma princesse et prends bien soin de toi plein de gros bisous mon autre que j'aime et que j'adore, à tantôt♥
    2
    Enigma71
    Samedi 3 Décembre 2011 à 17:20
    Bonjour meu amor, Très très belle mise à jour et magnifique image pour accompagner le texte. Tu sais, chez nous, en France aussi, on doit mettre une assiette au cas où si une personne frappe à la porte. C'est une tradition catholique. Quelle est la tradition au Portugal ??? Muaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Tmmmmmmmmmmmmmmmmmm. Ton amour.
    3
    sabrina128
    Samedi 3 Décembre 2011 à 17:31
    Bonsoir ma douce Flavia. Très jolie mise à jour ma douce amie. Chez nous, pas d'argent, mais bien du pain et un gobelet d'eau. J'y pense,: Tu as oublié une bûche dans la photo, il faudra que j'en touche un mot à Lapinou. Hihihi. Merci pour ton passage et ton gentil com, cela me fait très plaisir. J'espère que tu auras fait une bonne sieste, moi oui et je suis encore fatiguée...Douce soirée et bonne nuit ma belle. Gros bisous.
    4
    Enigma71
    Samedi 3 Décembre 2011 à 17:47
    J'avais oublié pourtant tu me l'avais déjà dit. Oui, des raisins et un verre de vin à chaque grain avalé, hihihi.
    5
    Heidi
    Samedi 3 Décembre 2011 à 17:57
    Belle soirée ma douce princesse remplie de sourires et prends bien soin de toi, plein de gros bisous tous doux mon autre que j'aime et que j'adore, à demain♥♥♥
    6
    Saxou
    Samedi 3 Décembre 2011 à 21:34
    Bonsoir loetiga. Tu as là toi aussi un bien joli nouveau monde. De bien belle photos, et Oui c'est Noël qui approche à grand pas ! Tu vas passer Noël en famille ? Moi... (mis chez moi texte) Bonne et douce nuit , gros bisous.
    7
    Samedi 3 Décembre 2011 à 22:06
    Bonsoir ma chère Flavia Très intéressant ton article.. J'avoue qu'un Noël en Australie est assez tentant... et chez les grecs. Je trouve que c'est très convivial... C'est un peu ça aussi la magie de Noël... J'espère que tu as passé un très agréable samedi. Il a fait très moche... ça a été la décoration du sapin.. Belle et douce soirée gros bisous martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :