• L'Ange de Noël

     
     
     
     
     
    8edc7e98

    L’Ange de Noël
    Une belle histoire d’amour


    La légende de l’ange de Noël est née en Allemagne. Elle est à l’origine de l’industrie de jouets qui a rendu cette ville célèbre à travers le monde.

     

    Il y a trois cents ans, existait à Nuremberg un fabricant de poupées du nom de Hauser. Sa femme et lui avaient une jolie petite fille. Malgré leur pauvreté, ils s’aimaient tendrement et vivaient tous les trois heureux.

     



    Cependant, un jour, la petite fille est tombée malade. Quelques jours avant Noël, elle est morte. Le cœur brisé, Hauser n’arrivait plus à fabriquer ses poupées. Sa femme était effondrée par la douleur et elle demeurait inconsolable. Hauser cherchait un moyen de lui faire oublier sa tristesse.


    En arrivant un soir, il a trouvé son épouse endormie. L’air résolu, il s’est enfermé dans son atelier. Il a travaillé tard dans la nuit. Il sculptait, peinturait, coupait, collait… Ses mains magiques ont créé un petit ange doré. Le visage angélique ressemblait à celui de leur petite fille morte. Hauser a déposé doucement ce petit ange dans les bras de sa femme. En se réveillant, elle a serré l’objet contre elle, a souri et a dit à travers ses larmes : « C’est tout à fait notre petite fille ».

     


    Les voisins étaient émerveillés par l’ange. Aussitôt, ils ont demandé à Hauser de leur en faire des semblables. Reprenant goût à la vie, Hauser s’est remis au travail avec ardeur. Il fabriquait des centaines d’anges dorés qu’il vendait avec grand succès sur le marché. Depuis ce temps, les anges font partie des décorations de Noël.

     

     

     

     

     

  • Commentaires

    1
    Heidi
    Mardi 6 Décembre 2011 à 14:25
    jolie histoire, merci pour ce moment bonheur tendresse, je ne connaissais pas du tout, plein de gros bisous ma douce et prends bien soin de toi mon autre que j'aime et que j'adore, à tantôt♥♥♥
    2
    Enigma71
    Mardi 6 Décembre 2011 à 19:56
    Meu amor, Très belle histoire émouvante. Muaaaaaaaaaaaaaaaa. T'mmmmmmmmmmmm. Eric
    3
    Mardi 6 Décembre 2011 à 22:04
    BOnsoir ma chère Flavia Ohhhhh qu'est ce que c'est beau ! j'adore ces histoires douce, tendre et magique... un vrai bonheur... ça fait du bien.. Merci pour tes gentils commentaires. J'espère que tu as pu faire une belle balade. Ici, il a plu, ce n'était pas très grave car j'étais enfermée dans le bureau.. Belle et douce soirée à toi très gros bisous martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :