• Naissance de l'homme parfait 
     
    Un jour d’été ensoleillé, une fée joyeuse se promena dans la grande forêt enchantée.
    Les arbres dansaient au rythme du vent, les papillons volaient et dessinaient des cœurs au ciel.
    Les champignons se paraient de leur plus beaux chapeaux et les farfadets jouaient a cache- cache.
    Sur le sol humide brillait une graine. La fée surprise de cet éclat éblouissant, se posa et regarda longuement la graine mystérieuse. Elle n’avait jamais vu un phénomène aussi étrange. Curieuse et intrépide elle décida de la planter au bord du lac magique des sirènes blanches. Ici , la graine pourra grandir en toute quiétude, se dit elle. Des longs mois passèrent dans la forêt enchantée, mais la petite fée n’oublia pas d’aller voir sa récolte. Mais que ne fut son étonnement quand elle découvrit avec stupeur que la graine a laisser pousser un être humain. Le plus beau des hommes venait de naître sous les yeux écarquillés de la fée. Elle comprit vite qu’il serait unique au monde, qu’il a grandit parmi les êtres les plus merveilleux et magiques et que son âme ne peut être que beauté, tendresse et volupté.
    La fée joyeuse décida de l’appeler Eric. 
     
    Thomas
     
     

    1 commentaire
  •  

    Giorg_PenczXXPortrait_of_a_Young_Man
     
     
    Le saviez-vous?
     
    Cette pièce de tissu pour pénis a fait fureur de la fin du XV e siècle. A la renaissance, les pourpoints veste que la mode a peu à peu raccourcies, finissent par ne plus couvrir le haut des chausses( sortes de bas) Vite, un cache-sexe! La braguette s’impose alors comme un accessoire de virilité. Les beaux messieurs rembourrent leur « poche » pour la rendre plus impressionnante, l’ornent de rubans ou de pierreries et y glissent des fruits qu’ils offrent tiédis aux dames.

    4 commentaires
  •  

    800px-Maison_Pasteur_Arbois_0001
     
     
    La maison de Louis Pasteur à Arbois est une maison / tannerie / laboratoire / musée ou a vécu et travaillé Louis Pasteur (1822-1895) à Arbois dans le Jura en Franche-Comté au XIXe siècle.
     
    800px-Maison_Pasteur_Arbois_0005
     
    En 1827, à l'age de 5 ans, Louis Pasteur arrive avec ses parents de Dole (maison de Louis Pasteur à Dole) dans cette maison d'Arbois, au bord de la cuisance (sur l’actuelle avenue Pasteur) où son père installe sa tannerie, et où Pasteur passe ses jeunes années jusqu’à l'âge de 17 ans.
     
    450px-Maison_Pasteur_Arbois_0008
     
     
    En 1865, Pasteur hérite de la maison avec sa sœur Virginie, et en devient propriétaire en 1880 après la disparition de cette dernière. Il rend avec le temps la maison plus spacieuse et confortable, avec un laboratoire voisin de sa chambre au premier étage et y vient souvent avec beaucoup d'attachement et de plaisir durant sa vie avec sa famille et ses amis.
     
     
    800px-Maison_Pasteur_Arbois_0006
     
     
    Durant ses nombreux séjours à Arbois, Pasteur reçoit régulièrement ses voisins et amis viticulteurs du vignoble du Jura, étudie notamment la fermentation des vins et met au point la pasteurisation. En 1874 il achète le clos des Rosières, vigne du village voisin de Montigny-lès-Arsures pour mener ses études sur le vin.
    La maison est à ce jour un lieu de mémoire où tout a été conservé intact, du billard au laboratoire personnel. L'exposition permet de découvrir une partie de la vie et de l'œuvre de Louis Pasteur ainsi que de l'histoire des sciences.
     

    1 commentaire
  •  

    7787673_5qUKb
     
     
    Située au nord-ouest du Portugal, Braga peut se targuer de son héritage historique.
    Troisième ville du pays, elle est aussi la capitale de la région du Minho et l'une des plus anciennes cités européennes. Étroitement liée à l'histoire chrétienne, Braga reste, aujourd'hui encore, le plus grand centre d'étude religieux du Portugal, d'où son titre de « Rome portugaise » ou de « Cité des Archevêques ».
    Les nombreuses églises et couvents de la ville témoignent de son passé religieux. Pour la majeure partie, les édifices religieux sont construits dans un style baroque, qui confère à Braga une architecture remarquable.
     
    cmb_braga_natal_01
     
    Braga, moderne
    Depuis 1988, la ville mène une politique d'aménagement qui conjugue tradition et modernité.
    Les infrastructures mises en place par la ville entendent mettre en valeur le patrimoine de Braga. Car si Braga peut être fière de son héritage historique, elle n'en oublie pas moins de lancer des projets architecturaux utiles aux habitants.
    La ville sait aussi promouvoir les produits artisanaux qui constituent sa richesse. Ainsi, l'art sacré mais aussi le lin et le travail de la terre cuite font partie des traditions artisanales de Braga.
     
     
    cmb_natal2010_01
     
     
     

    3 commentaires
  •  

    800px-Arbois_Cuisance_River
     
     
    Hommage à la belle ville natale de mon homme d'amour.
     
     
    Arbois est une commune française située dans le département du Jura en région Franche-Comté.
    Arbois possède un paysage typique du Revermont. La plaine est plutôt occupée par une agriculture de type céréalière avec des parcelles de taille moyenne. Les bas du coteau sont principalement cultivés en prairies entourées de petites haies pour l'élevage laitier. Certaines vignes sont cultivées dans la même zone. Le reste des coteaux est occupé par de petites parcelles de vigne avec quelques prés disséminés suivant les zones. Le haut des coteaux et le plateau sont recouverts de bois.
    Le terroir arboisien produit quelques-uns des meilleurs vins jurassiens, dont le vin jaune et le vin de paille
    Certaines bouteilles portent sur leur étiquette le dicton : « le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit ! ». 
    Arbois a aussi des élevages laitiers car étant dans la zone d'appellation Comté et Morbier. C'est pour cela que la ville compte aussi une fruitière à fromage.
     
    450px-Tour_Gloriette
     
     
    La Tour Gloriette
     
    400PX-~1
     
     
    L'Eglise Saint-Just
     
    Cascade01
     
    Cascades des Tufs
     
     
    450px-Arbois_vineyard_tour_Canoz
     
     
    Les vignobles d'Arbois

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique